Trafic de drogue à la frontière : la gendarmerie démantèle un réseau à Dinguiraye et saisit 4 kg de chanvre indien

0

THIEYSENEGAL.com : La Brigade territoriale de Nioro a réalisé, ce jeudi 8 janvier 2026, une opération significative dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, conduisant au démantèlement d’un réseau à vocation internationale et à l’arrestation de deux individus au village de Dinguiraye, dans la commune de Paoscoto.

L’intervention fait suite à l’exploitation d’un renseignement crédible faisant état d’un trafic de drogue en provenance d’un pays limitrophe. Sur la base de ces informations, les gendarmes ont mené des investigations ciblées qui ont abouti à la perquisition du domicile d’un individu identifié comme un acteur clé du trafic.

La fouille effectuée dans cette concession, située à Dinguiraye, a permis la saisie de quatre (04) kilogrammes de chanvre indien. Le principal suspect a été interpellé sur place, en même temps que son complice, également impliqué dans les activités illicites. Les deux mis en cause sont de nationalité sénégalaise.

Les personnes arrêtées ont été placées à la disposition de la justice pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin d’identifier d’éventuelles ramifications du réseau et de déterminer l’ampleur exacte du trafic.

La Gendarmerie nationale a, par ailleurs, réitéré son appel à la collaboration citoyenne et rappelle que son Centre d’Appel reste joignable gratuitement pour toute information utile pouvant contribuer à la lutte contre la criminalité et le trafic de drogue.

Peut être une image de textePeut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’งรน departen hysique RI Rip entation Nigro l NS_PU’Peut être une image de texte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.