THIEYSENEGAL.com : La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Thiès, unité relevant de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS), a réalisé une importante opération antidrogue le jeudi 9 janvier 2026, dans la zone de Mbodiène, département de Mbour.
Au cours d’une patrouille de sécurisation menée par les éléments de l’unité de lutte de Mbour, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie de 196 kilogrammes de chanvre indien. La marchandise illicite, soigneusement dissimulée, était conditionnée en six colis et transportée à bord d’une charrette, un mode opératoire fréquemment utilisé pour contourner les dispositifs de contrôle.
Selon des sources policières, cette saisie s’inscrit dans le cadre du renforcement de la lutte contre les réseaux de trafic de stupéfiants dans les zones côtières et périurbaines, souvent exploitées comme axes de transit.
Les investigations sont en cours afin d’identifier les propriétaires de la drogue ainsi que les convoyeurs impliqués dans cette tentative d’acheminement. Aucune interpellation n’a encore été annoncée à ce stade.
La Police nationale réaffirme sa détermination à combattre le trafic de drogues sous toutes ses formes et appelle la population à une collaboration active. Toute information utile peut être transmise gratuitement au numéro vert 800 00 17 00, dans le strict respect de l’anonymat.