Trafic de produits prohibés : Plusieurs saises opérées par les douanes sénégalaises

0
THIEYSENEGAL.com : Ce vendredi 15 novembre 2024, l’Administration des Douanes sénégalaises a révélé les résultats de plusieurs opérations ciblées menées ces dernières semaines. Ces interventions, déployées à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) et dans les régions de Kaolack et Fatick, ont abouti à d’importantes saisies de faux médicaments, de drogue et de cannabis.
Les Brigades des Douanes de Keur-Ayip, Kaolack, Pont Serigne Bassirou Mbacké et Saboya, relevant de la Subdivision de Kaolack, ont intercepté 232 millions de FCFA de faux médicaments. Ces opérations ont également permis la saisie, le 29 octobre 2024, de 4 kg de gélules contenant du 4-Bromo-2-5 dimethoxyphenyl éthylamine HCL, une drogue dure classée comme stupéfiant. Estimée à 291 millions de FCFA, cette substance a été identifiée par le Laboratoire national de la Police technique et scientifique.
Dans la région de Fatick, au large de Djinack, la Brigade maritime de Foundiougne a réalisé une importante saisie en mer. Les agents ont intercepté 881 kg de faux médicaments, évalués à 108 millions de FCFA, ainsi qu’une pirogue et deux moteurs. Deux individus ont été arrêtés et remis au Parquet de Fatick. L’évaluation des produits a été effectuée avec l’appui du pharmacien Dr Samba Sarr Senghor.
À l’AIBD, le ciblage d’un colis express en provenance du Canada a permis de déjouer une tentative de trafic de drogue. Le colis, déclaré comme contenant des enceintes Bluetooth, abritait en réalité 2,7 kg de cannabis, d’une valeur estimée à 12 millions de FCFA. Une livraison surveillée a conduit à l’arrestation de deux destinataires, un Sénégalais et un étranger.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.