Trafic de stupéfiants à Kédougou : la BRS démantèle un point de vente de Tramadol et de Skunk

0

THIEYSENEGAL.com : La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Kédougou, unité relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a réalisé une importante opération contre le trafic de drogues et de médicaments détournés de leur usage thérapeutique. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 16 janvier 2026, aux environs de 3 heures du matin, dans la zone de Tenkoto.

Agissant sur la base d’un renseignement opérationnel crédible, les éléments de la BRS ont mis au jour un réseau de commercialisation de substances psychotropes et de cannabis de type « Skunk », une variété connue pour sa forte teneur en THC. Les premières investigations ont permis d’établir que le suspect s’adonnait également à la vente illicite de médicaments, notamment du Tramadol, un analgésique fréquemment détourné à des fins non médicales.

Dans le cadre de la procédure, les enquêteurs ont procédé à une livraison surveillée, encore appelée achat de confirmation. Cette opération a permis l’acquisition de cinq comprimés de Tramadol et d’un sachet de Skunk, confirmant ainsi l’existence du trafic et renforçant les éléments de preuve.

Fortes de ces résultats, les forces de l’ordre ont investi le domicile du mis en cause lors d’une perquisition nocturne. Celle-ci a abouti à la saisie d’une quantité significative de produits prohibés, notamment 2 640 comprimés de Tramadol, répartis en 26 cartons de 100 unités et 40 comprimés dissimulés dans un tube, ainsi que 500 grammes de Skunk.

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Il devra répondre des chefs de détention et de trafic de stupéfiants, de vente illicite de médicaments, mais également d’exercice illégal de la profession de pharmacien, une infraction grave constituant une menace directe pour la santé publique. L’enquête se poursuit afin d’identifier les fournisseurs et d’éventuels complices impliqués dans ce réseau.

La Police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre le trafic de drogues et de médicaments illicites et appelle la population à une collaboration active. Toute information utile peut être transmise gratuitement au numéro vert 800 00 17 00.

Peut être une image de médicaments et textePeut être une image de texte qui dit ’2e POLICE COMM COMMUNICATION’

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.