Trafic de stupéfiants déjoué : importante saisie de chanvre indien à Yenne et neuf arrestations à Tivaouane Peulh
THIEYSENEGAL.com : La Gendarmerie nationale a porté un nouveau coup dur aux réseaux de trafic de drogue opérant dans la région de Dakar. Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de lutte contre les stupéfiants, la Légion de Gendarmerie de Dakar a conduit, entre le 21 et le 22 décembre 2025, plusieurs opérations coordonnées ayant abouti à des saisies majeures et au démantèlement d’une bande de trafiquants.
Dans la matinée du lundi 22 décembre 2025, aux environs de 4 h 30, les éléments de la Brigade de Yenne ont procédé à un contrôle routier ciblé au niveau du croisement de Yenne Todd. Deux véhicules suspects ont alors été repérés. Face au dispositif de sécurité, l’un des véhicules a réussi à prendre la fuite, tandis que le second a tenté de forcer le passage en fonçant sur les gendarmes.
S’ensuivit une course-poursuite au terme de laquelle le véhicule a été immobilisé. Acculés, ses occupants ont abandonné la voiture avant de disparaître dans les environs. La fouille du véhicule a permis la découverte de cent cinquante (150) kilogrammes de chanvre indien dissimulés dans le coffre, immédiatement saisis par les forces de l’ordre.
Le même jour, la Brigade territoriale de la Foire, appuyée par un escadron de la Légion de Gendarmerie d’Intervention (LGI), a réalisé une autre prise notable. Lors d’une patrouille de sécurisation, les gendarmes ont interpellé un individu pris en flagrant délit de vente de drogue. En sa possession, deux cent cinquante-cinq (255) comprimés d’ecstasy ont été retrouvés.
Dans la continuité de ces actions, l’exploitation d’un renseignement précis a conduit la Brigade de proximité de Tivaouane Peulh à mener une intervention le dimanche 21 décembre 2025. Cette opération a permis de démanteler un réseau structuré et d’interpeller neuf (09) personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités de trafic de stupéfiants.
À travers ces opérations successives, la Gendarmerie nationale réaffirme sa vigilance et sa détermination à lutter contre le trafic de drogue sous toutes ses formes. Elle appelle par ailleurs la population à une collaboration citoyenne accrue, en signalant toute information utile via son Centre d’appel, accessible gratuitement aux numéros 123 ou 800 00 20 20.



