THIEYSENEGAL.com : Un vaste réseau de falsification de notes a été mis au jour à l’UCAD, impliquant des échanges d’argent et de faveurs sexuelles. Au cœur de l’affaire, un ancien contractuel de la Faculté, en fuite, et un étudiant en Master II, arrêté à son retour d’Allemagne et passé aux aveux. Tandis que la justice poursuit son enquête, plusieurs étudiants risquent de lourdes sanctions académiques et judiciaires.
Un scandale de falsification de notes a éclaté à la Faculté des Lettres de l’UCAD, impliquant des échanges d’argent et de faveurs sexuelles connait des développements.
Doudou Faye, ancien contractuel chargé de la gestion des notes, proposait d’augmenter les moyennes d’étudiants moyennant paiement. Victor Mathieu Moundor Diouf, étudiant en Master II, servait d’intermédiaire en recrutant des clients contre une commission.
En fuite depuis novembre 2024, Doudou Faye est visé par un mandat d’arrêt international. De son côté, Victor Mathieu Moundor Diouf, arrêté à son retour d’Allemagne, a avoué son implication et son rôle d’intermédiaire entre plusieurs étudiants et Faye, selon Libération.
Une liste des bénéficiaires de la fraude a été transmise aux autorités académiques. Au-delà des sanctions disciplinaires, les étudiants impliqués risquent des conséquences judiciaires pour avoir entaché l’image de l’UCAD.