Un voleur localisé grâce à un traceur GPS : la police de Jaxaay met fin à une cavale nocturne

0

THIEYSENEGAL.com : Une opération rondement menée par les éléments du Commissariat d’Arrondissement de Jaxaay, Parcelles Assainies, Niakoul Rab, a permis l’arrestation d’un individu impliqué dans un vol nocturne en réunion. Le suspect, interpellé ce mercredi matin, est accusé d’association de malfaiteurs, vol commis la nuit et détention illégale d’arme blanche.

Selon les premières informations recueillies auprès des services de police, les faits se sont produits dans la nuit du 4 au 5 novembre 2025 à Rufisque. Trois individus ont pénétré par effraction dans le domicile d’un particulier pour y dérober une moto de marque JAKARTA, garée dans la cour de la maison. Réveillé par des bruits suspects, le propriétaire est sorti pour constater le forfait, mais les voleurs avaient déjà pris la fuite avec l’engin.

Heureusement pour la victime, celle-ci avait eu la présence d’esprit d’installer un dispositif de géolocalisation (traceur GPS) sur sa moto. Le lendemain matin, le signal a conduit les forces de l’ordre à Jaxaay, où le véhicule volé a été retrouvé dans un atelier mécanique.

Informés de la situation, les agents du commissariat se sont immédiatement déployés sur place et ont procédé à l’arrestation d’un suspect. Lors de la fouille, les policiers ont découvert un couteau que l’individu portait sur lui.

Interrogé sur les faits, le mis en cause a tenté de nier toute implication, avançant qu’un « ami rencontré récemment » lui aurait remis la moto pour une éventuelle vente. Concernant l’arme blanche, il a affirmé l’avoir « ramassée dans l’atelier » pour effrayer ceux qui tentaient de l’arrêter. Des explications jugées peu convaincantes par les enquêteurs.

Le suspect a été déféré au parquet pour répondre des chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit et détention illégale d’arme blanche, tandis que ses complices sont activement recherchés.

La Police nationale, dans un communiqué, a salué la collaboration citoyenne qui a permis ce succès, rappelant son engagement à assurer la sécurité des personnes et des biens. Elle invite par ailleurs la population à signaler tout comportement suspect en composant le numéro vert 800 00 17 00.

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.