THIEYSENEGAL.com : Le fait est très rare pour mériter qu’on en parle. Marcher de Vélingara à Dakar à pied, pour rendre hommage et remercier le Président de la République. C’est le défit que s’est lancé Abdou Khoudouss Diallo que la Rédaction de SENTV.info a eu hier au téléphone.
Ils sont nombreux à vouloir remercier Macky Sall mais, le faire après une marche de 560km à pied, c’est peut être pour la première fois que cela va se réaliser au Sénégal. Du moins, si Abdou Khoudouss réussit son pari. En effet, parti de Vélingara depuis le 20 Février passé, le jeune homme poursuit petit à petit sa marche. » Je veux relever ce défit, pour témoigner ma sympathie au Président de la République qui fait un excellent travail pour mettre le pays dans les rampes de l’émergence. Je suis arrivé à Kaolack tout à l’heure à 17h et j’ai bien été accueilli au Commissariat Central où je suis d’abord passé », nous renseigne t-il au bout du fil avec la voix essoufflée. Pour Mr Diallo, la marche est très haute mais il tient quand même à arriver à bout, malgré les 560km à parcourir.
Ainsi, il remercier toutes les personnes de bonne volonté rencontrées en cours de route et qui lui ont manifesté de l’encouragement et de la sympathie. « Je crois que je vais me reposer pour la journée de demain avant de reprendre la marche après demain. Actuellement, mon corps commence à lâcher du fait de la fatigue. Toutefois, cela ne m’empêchera pas d’arriver à Dakar, que je vois le Président ou pas » a-t-il ajouté. Avant de signaler qu’il n’a pour l’instant aucun contact avec les collaborateurs du chef de l’Etat mais, une fois sur place, il improvisera.
Précisons que Abdou Khoudouss sont-ils s’agit ici n’est accompagné d’aucun corps de secours, encore moins d’éléments de sécurité. SENTV.info qui suit ce périple de prêt promet de vous revenir avec d’autres détails, pour chaque étape.
Source : SENTV.info