Avec la fête de Korité qui arrive à grands pas, certains n’hésitent pas à enfreindre les règles pour se tirer d’affaire.
Seulement, Daba NDIAYE et Oumy FALL risquent de ne pas oublier l’édition de 2018. Pour cause, elles sont arrêtées et poursuivies pour vol en réunion.
Selon le journal L’As qui rapporte leur procès, les faits ont eu lieu le 29 mai dernier au marché HLM. Les mises en cause, âgées d’une quarantaine d’années, ont fait face hier au Tribunal des flagrants délits de Dakar pour avoir dérobé quatre paquets de tissus Getzner au préjudice de Moussa SARR. Les prévenues se sont présentées auprès de ce dernier qui tient boutique dans ledit marché. Après avoir réussi à détourner l’attention du commerçant, les deux dames vont réussir à lui subtiliser quatre paquets de tissus Getzner. Visiblement ragaillardies par ce premier vol réussi, Daba NDIAYE et Oumy FALL sont revenues le lendemain accompagnées d’une autre dame répondant au nom d’Amina HANN.
À l’intérieur de la boutique, rapporte toujours le canard, Daba NDIAYE a fait tomber un coupon de Getzner avant de le cacher dans ses habits au moment où ses deux complices feignaient de marchander avec le commerçant. Cependant, l’un des vendeurs était en train de filmer l’action. C’est ainsi que Daba NDIAYE et Oumy FALL ont été interpellées avant d’être conduites à la police. Plus chanceuse, Amina HANN a réussi à s’évaporer.
À la barre, les mises en causes ont nié les faits. Mais pour le Parquet, il n’y a pas l’ombre d’un doute, celles-ci sont coupables. Et contre elles, il a requis deux ans de prison ferme. Les voleuses seront édifiées sur leur sort ce jeudi 14 juin.