THIEYSENEGAL.com : Dr Rose Wardini, au delà de la politique, connue pour ses actions sociales s’est illustrée lors de la 20e édition de la Ziarra de Sar Sarra en Mauritanie.
En effet, nombreux sont les pèlerins qui ont bénéficié de son accompagnement sur le plan sanitaire durant cette semaine culturelle et de Ziarra. La Présidente du Mouvement citoyen Sénégal Nouveau a mis à la disposition de la communauté mouride qui s’est rendue en Mauritanie une équipe médicale et des produits pharmaceutiques d’une importante valeur.
Un geste qui a marqué les organisateurs et tous les pèlerins qui ont loué l’acte.
« Cela ne nous surprend pas venant de Dr Rose Wardini. Voilà une personne qui n’est préoccupée que par le bien-être des populations. Moi j’ai presque 70 ans et grâce à ses soins, je me sens comme une jeune femme. Vraiment merci Dr Rose Wardini…« , a déclaré une fidèle mouride visiblement très touchée.
« Dr Rose Wardini, nous ne pouvons que prier pour elle. Je n’avais jamais imaginé pouvoir bénéficier de consultations gratuite ni de médicaments en me rendant à cette Ziarra à Sar Sarra. Cela montre que tout ce que l’on dit sur elle, sur le plan social est une réalité. Nous prions pour elle et son mouvement Sénégal Nouveau. Qu’Allah les accompagne, elle et ses militants« , renchérit une autre dame sous le couvert de l’anonymat.
Cette équipe médicale est assistée par des éléments de la Croix rouge déployés pour les besoins de cet événement religieux qui s’est tenu du 22 au 27 avril 2024 dans ce lieu mythique où le saint homme, Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba a séjourné pendant longtemps.