Ziguinchor : La Section de Recherches mène un vaste assainissement contre le trafic de chanvre et la prostitution
THIEYSENEGAL.com : Dans le cadre de sa mission de sécurisation et de lutte contre la délinquance, la Section de Recherches (SR) de Ziguinchor a conduit, du 4 au 5 février 2026, une série d’opérations ciblées dans son secteur.
Le 4 février, à Samine, l’unité, appuyée par l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de Goudomp, a procédé à plusieurs interpellations et saisies. Un individu a été arrêté pour trafic de chanvre indien, tandis que quatre prostituées ont été appréhendées pour défaut de carnet sanitaire. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont saisi deux kilogrammes de chanvre indien.
La dynamique d’assainissement s’est poursuivie dans la nuit du 4 au 5 février avec l’interpellation d’un ressortissant étranger identifié comme le cerveau d’un réseau de trafic de chanvre au village de Yarang, toujours à Samine. Lors des perquisitions à son domicile, les enquêteurs ont saisi deux kilogrammes supplémentaires de chanvre indien ainsi que la somme de 35 000 FCFA, produit de la vente de la drogue.
La Gendarmerie nationale souligne que ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la protection des populations et de la lutte contre les réseaux criminels. Les citoyens sont invités à partager toute information utile via les numéros verts gratuits 123 et 800 00 20 20.



