THIEYSENEGAL.com : Le parti BES DU ÑAKK (DN/BDN) de Serigne Mansour Sy Djamil va répondre à l’appel du Président de la République, Macky Sall à un dialogue national.
« Le Directoire National du Parti BES DU ÑAKK (DN/BDN) s’est réuni en session extraordinaire ce jeudi 25 mai 2023 à Fass Delorme, en vue de se prononcer sur l’actualité socio-politique, plus particulièrement sur l’appel du Président de la République à un dialogue national. Il ressort des discussions que BES DU ÑAKK doit être présent à ce dialogue », rapporte un communiqué.
D’après le parti BES DU ÑAKK (DN/BDN) de Serigne Mansour Sy Djamil, il est d’autant plus appelé à y participer qu’il jouit d’une expérience de dialogue d’une richesse inestimable.
« Face aux menaces multidimensionnelles telles que la tension permanente due à l’absence de débats d’idées réelles sur les véritables problèmes du pays tels que l’augmentation constante du coût de la vie, le contexte sécuritaire et politique tendu dans la sous-région et l’exploitation imminente du pétrole et du gaz, le Sénégal se trouve aujourd’hui à la croisée de chemins ; et cette situation doit interpeler tous les citoyens de ce pays », rapporte la même communiqué.
D’après BES DU ÑAKK (DN/BDN) dans un tel contexte, un dialogue ouvert, sincère et inclusif constitue, sans nul doute, le seul gage durable face à un potentiel risque d’enlisement auquel le Sénégal s’expose de jour en jour.