Présidentielle 2024 : « Vous soutenez un candidat. C’est suspect! » Dr. Abdourahmane Diouf à Sidiki Kaba

0

THIEYSENEGAL.com : Dans le remaniement de ce mercredi, Sidiki Kaba, qui soutient le candidat du pouvoir, est aux destinées du ministère de l’Intérieur qui, au Sénégal, gère les élections. Occasion pour Dr El Hadji Abdourahmane Diouf, Candidat à l’élection présidentielle 2024, d’alerter afin d’éviter toute fragilité régalienne…

Docteur en Droit International Economique, le Président du Parti Awalé ne semble pas rassuré à l’annonce de Sidiki Kaba, précédemment aux Forces Armées, à l’Intérieur. Organiser ladite Présidentielle et soutenir un candidat du parti au pouvoir, fait désordre, selon lui.

Aussi Dr El Hadji Abdourahmane Diouf, qui a tant admiré cet homme, droit de l’hommiste, lui a envoyé cette sommation interpellative.

𝘼̀ 𝙈. 𝙎𝙞𝙙𝙠𝙞 𝙆𝙖𝙗𝙖, 𝘾𝙝𝙚𝙧 𝙈𝙖𝙞̂𝙩𝙧𝙚, 𝙐𝙎𝙀𝙕 𝘿𝙀 𝙑𝙊𝙏𝙍𝙀 𝘿𝙀𝙑𝙊𝙄𝙍 𝘿’𝙄𝙉𝙂𝙍𝘼𝙏𝙄𝙏𝙐𝘿𝙀 !

Nous vous avons beaucoup admiré dans notre prime jeunesse. Nous nous sommes inspirés de vous dans nos combats pour la défense des droits de l’homme. Vous aviez fait, à l’époque, la fierté du Sénégal à l’international

Il est vrai que vos services à la nation ont été moins étincelants ces dernières années. Mais vous restez un patriote dans l’âme. Du moins, je l’espère.

Le ministère de l’intérieur vient de vous être confié. Vous avez la lourde charge d’organiser la prochaine élection présidentielle, l’une des plus ouverte et des plus disputée de l’histoire politique du Sénégal. Une élection à laquelle votre patron ne participera.

Mais une élection à laquelle vous soutenez un candidat. C’est suspect! Ça ne rassure pas! Nous ne nous en accommodons pas!

Au moment d’agir, merci de vous rappeler que le Sénégal est au-delà de nos contingences politiques.
Merci de vous rappeler que casser de l’opposition ne vous grandira pas. Merci de rendre le processus électoral transparent et fluide.

Prenez vos responsabilités ! Usez de votre devoir d’ingratitude!

Entrez dans l’histoire des hommes qui ont eu à se hisser au dessus de leur clan pour se mettre au service de la patrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.