Maimouna Baldé, responsable APR Diamaguène Sicap Mbao « Le 24 février prochain, Macky fera face à un trio (perdant Karim, Idy et Khalifa) »
Au niveau de la commune de Diamaguène Sicap Mbao, l’APR n’aura pas de souci à se faire lors de la présidentielle prochaine.
A en croire Mme Maimouna Baldé, Vice présidente des femmes de l’APR et de Benno dans le département de Pikine, l’opposition ne verra pas l’ombre du Président Macky, au regard des nombreuses réalisations relatives à l’érection d’infrastructures pour lutter contre les inondations et son efficient programme social. « D’autant plus que les potentiels candidas (Karim, Idy et Khalifa Sall) à sa succession semblent ne pas être à la hauteur pour bouleverser la donne », soutient la responsable APR.
En pleine préparation pour entamer le travail de prospection et de massification pour promouvoir ‘’Macky, je parraine’’, la Vice présidente de l’APR et Benno dans le département de Pikine s’est prêtée aux jeux de questions-réponses. Déterminée à reproduire les mêmes résultats électoraux obtenus depuis 2012 dans son fief de Diamaguène Sicap Mbao, Mme Maimouna Baldé est catégorique, quant à une nouvelle victoire de son candidat. « La liste ne sera pas exhaustive, mais admirez les résultats produits par le Pudc, les bourses de sécurité familiale, le renforcement de la politique sanitaire avec la Cmu, etc. Je puis affirmer qu’aucun obstacle ne se dresse, aujourd’hui, devant Macky Sall pour une victoire au premier tour en 2019. En tout cas au niveau de notre commune, nous allons partager les réalisations avec les populations déjà acquises à la cause de notre leader ». Réagissant aux contre-attaques de l’opposition, la responsable APR de Diamaguène Sicap Mbao se veut explicite : « Avec un Karim Wade fuyard, qui opte pour des réactions à distance, un Idrissa Seck vieux et usé qui a raté le coche pour être le 4ème, 5ème et 6ème président, et un Khalifa Sall en difficultés énormes avec la justice, je ne vois pas comment un autre larron pourrait bouleverser la donne. Au niveau de Benno, nous n’allons pas nous appesantir sur leur sort, ils ne nous empêchent pas de dormir encore moins le président Macky Sall ».
Revenant sur les dissensions qui ont toujours marqué le département de Pikine, Mme Maimouna Baldé apaise. « On a connu des bruits et des indécisions politiques qui ont, par moment, perturbé la quiétude et agressée notre unité. Maintenant, tout est conjugué au passé. Nous nous réjouissons pour ces retrouvailles et chacun en ce qui le concerne a pu faire des concessions pour l’intérêt de l’APR et de Benno. Le coordonnateur et maire Abdoulaye Thimbo qui hérite de la confiance des militants du département s’est ouvert à des retrouvailles avec le Directeur Abdou Karim Sall et ses camarades. La main dans la main, ils comptent faire réélire le candidat Macky au grand bonheur de l’APR et de la coalition Benno.
Youssouf NDIONGUE La Redaction Thieysenegal.com