Crise diplomatie au Venezuela : le Forum Social Sénégal accuse les Etats Unis de pillage et de l’ingérence dans les affaires

0

veisevillaTHIEYSENEGAL.com : La crise qui prévaut au Venezuela ne laisse pas indifférente le forum social Sénégal. En conférence de presse ce matin, ils ont condamné avec la dernière énergie les exactions et les paillages que subissent des populations.

Selon, le coordonnateur Moustapha Kémal Kebe le président Américain Donald Thump est l’origine des toutes les maux. Pour lui, c’est un délinquant diplomate dont son seul objectif est de contrôle les ressources naturelles de Venezuela.
Il ajoute : “ les puissants mondiales veulent simplement mettre la main sur les ressources disponibles au Venezuela, ils en profitent pour semer le paillage et mettre la zone dans une situation instable “a laisse le coordonnateur du forum social Sénégal
Dans la foulée, les membres du mouvement ont souligné les maux qui gangrènent au Venezuela : “Beaucoup de fonds sont bloqués dans des banques de pays du tiers monde de plusieurs milliards de dollars appartenant à ce pays et vol des revenus pétroliers de cette nation , ce qui provoque de graves dommages humanitaires et de dures privations à son peuple.
A cela s’ajoute, le pillage cruel et injustifiable , les USA prétendent fabriquer un prétexte humanitaire pour entamer une agression militaire contre Venezuela et se sont proposé d’introduire sur le territoire de cette nation souveraine , en recourant à l’intimidation ,aux pressions et à la force , une prétendue aide humanitaire qui est mille fois inférieure aux dommages économiques que cause la politique d’encerclement imposée depuis Washington.
Son excellence l’ambassadeur de Venezuela au Sénégal est venue représenter son pays et prête une main-forte à la coordination sociale. A l’en croire le diplomate, se dit très outré le climat délétère qui sévit dans son pays. Il lance un appel à la communauté internationale se penche sur les questions de heures au Venezuela.

Djibrirou Mbaye Thieysenegal.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.