THIEYSENEGAL.com : Les éléments du Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul, communément appelé Comico, ont interpellé deux individus soupçonnés d’être impliqués dans une violente agression survenue dans la nuit du 3 au 4 août, aux premières lueurs du jour.
Selon des sources policières concordantes, l’affaire a éclaté à la suite du dépôt de plainte d’un citoyen victime d’un vol à main armée. L’agression s’est produite aux environs de 6h du matin, alors que ce dernier se trouvait dans un quartier encore peu fréquenté à cette heure. Il aurait été attaqué par un groupe de trois hommes munis de machettes et de couteaux. Ces derniers se sont emparés de sa sacoche contenant 73 000 F CFA en espèces, un permis de conduire et une batterie externe (Power Bank).
Saisie de l’affaire, la police a immédiatement ouvert une enquête. Grâce à l’exploitation de renseignements de terrain et au témoignage formel de la victime, un premier suspect a été appréhendé. Identifié sans équivoque, il a été placé en garde à vue. Quelques heures plus tard, lors d’une opération de sécurisation menée dans la même zone, un deuxième individu présumé appartenir au groupe a également été interpellé.
Les deux suspects sont actuellement retenus au commissariat, dans le cadre d’une procédure pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec usage d’arme blanche, une infraction prévue et réprimée par le Code pénal sénégalais.
Les forces de l’ordre poursuivent leurs investigations pour localiser le troisième membre du gang, toujours en fuite. Elles rappellent à la population leur engagement constant dans la lutte contre l’insécurité urbaine et exhortent les citoyens à coopérer activement avec les autorités. Toute information pouvant aider à faire avancer l’enquête peut être communiquée gratuitement via les numéros d’urgence : 17 ou 800 00 12 12.
La rédaction de THIEYSENEGAL.com