Trafic transfrontalier : deux trafiquants interpellés à Seling avec 4 kg de chanvre indien

0

THIEYSENEGAL.com : Une opération ciblée de l’Unité de lutte de Kidira, relevant de la Brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda (OCRTIS), a permis l’arrestation de deux individus en possession de quatre kilogrammes de chanvre indien, alors qu’ils franchissaient la frontière entre le Mali et le Sénégal.

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi, aux alentours de 17h30, du côté sénégalais de Seling, village frontalier situé dans l’est du pays. Les suspects, arrivant du village malien du même nom, circulaient à bord d’une motocyclette, lorsqu’ils ont été interceptés par les agents de l’OCRTIS, à la suite de l’exploitation d’un renseignement fiable.

Une cargaison dissimulée et des aveux sans équivoque

Au cours de la fouille de sécurité, les policiers ont découvert quatre kilogrammes de chanvre indien de variété marron, soigneusement dissimulés. Un téléphone portable a également été saisi sur l’un des suspects. Interrogés sur place, les deux hommes ont reconnu être les propriétaires de la marchandise illicite.

Ils ont affirmé avoir acquis la drogue au Mali pour la somme de 200 000 FCFA, soit 50 000 FCFA le kilogramme, probablement en vue de la revendre sur le territoire sénégalais. Leur tentative de passage en contrebande a été stoppée net grâce à la réactivité des services antidrogue.

Une surveillance renforcée aux frontières

Les deux suspects sont actuellement placés en garde à vue à Kidira, et une enquête est en cours pour identifier d’éventuels complices ou ramifications dans le réseau de trafic transfrontalier.

Cette arrestation illustre l’engagement renforcé de l’OCRTIS dans la lutte contre les stupéfiants, en particulier dans les zones frontalières à haut risque comme celle de Seling.

Les autorités rappellent que la vigilance citoyenne est essentielle pour endiguer ce fléau. Toute information utile peut être communiquée gratuitement via les numéros 17 ou 800 00 12 12.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’NYN Police Peliceonatienale ዋ nationale’

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.