THIEYSENEGAL.com : Dans le cadre de la lutte renforcée contre le vol de bétail, la Gendarmerie nationale poursuit ses actions de sécurisation sur l’ensemble du territoire.
Le mardi 17 février 2026, une patrouille de la Brigade de Nioro a interpellé, dans la brousse de la Commune de Darou Salam, un berger en possession de six (06) bœufs.
Lors de son interrogatoire, l’homme a d’abord hésité sur l’origine des animaux avant de reconnaître les avoir dérobés dans le village de Keur Baka. Il a expliqué avoir tenté de contourner les villages afin de rejoindre le marché hebdomadaire de Nioro pour y écouler le bétail.
Le présumé voleur a été placé en garde à vue et les animaux récupérés ont été remis à la Commission de lutte contre le vol de bétail de Nioro. L’enquête est en cours pour identifier d’éventuelles complicités et déterminer l’étendue du préjudice.
La Gendarmerie nationale rappelle aux citoyens que tout renseignement concernant le vol de bétail peut être communiqué via son Centre d’Appel gratuit aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20.



