« Cloud Bank Reporting », la solution inédite de production des déclarations règlementaires pour les banques et établissements financiers de l’UEMOA ».
Ce mercredi 7 février 2018, Novotel Dakar a réuni la communauté financière sénégalaise autour du séminaire de démonstration de la solution « Cloud Bank Reporting » de la société CERGI SA, l’un des majeurs acteurs de l’industrie de logiciels de gestion bancaire de l’Afrique de l’Ouest.
{youtube}p6bFtNTQCyA{/youtube} « Cloud Bank Reporting » est une solution WEB très innovante qui permet de produire les états périodiques et les états financiers en un temps record dans le strict respect des nouvelles exigences de la BCEAO.
Pour les organisateurs, « l’objectif de cette rencontre est de permettre à la communauté financière de produire davantage les rapports réglementaires à la BCEAO en stricte conformité aux nouvelles exigences du PBC révisé et du nouveau Dispositif Bâle 2 et 3 dans les délais requis ».
Plus d’une quarantaine de banques et établissements financiers l’ont déjà éprouvée et ont pu déposer les premiers états périodiques et états financiers depuis le 15 décembre 2017.
M. Yao Dodzi DOGBO, PDG de CERGI, a une fois encore, à l’instar des rencontres de Lomé et d’Abidjan, saisi cette opportunité pour convier les établissements de crédit de l’espace UEMOA à participer gratuitement et sans engagement aucun aux tests de production des déclarations règlementaires sur sa plateforme Cloud jusqu’en fin février 2018.
La solution Cloud Bank Reporting de CERGI est compatible à tous les progiciels de gestion bancaire commercialisés par tous les éditeurs dans l’espace UEMOA. CERGI SA dispose également d’une solution de notation des contreparties de la banque, une autre exigence au cœur de ces réformes. Pour toute information, veuillez contacter le Service Commercial aux adresses suivantes :
Tél. + 228 22 50 02 40 / +228 98 69 48 89 /+225 22 41 75 60.
customercare@cergibs.com / www.cergibs.com
Publireportage : Realisation Mohamed WAGUE Redaction SENTV.info