C’est une information de SENTV.Info qui a levé un coin du voile sur un danger qui pèse sur la vie des citoyens. Cette information de taille est passée inaperçue.
Nos radars ont capté en plein vol que la passerelle au niveau de l’ancienne gare de Pompier où des milliers de voitures et personnes transitent chaque jour menace de ruine. Depuis presque 6 mois, une grue pour les chantiers des travaux publics se dresse en haut de la passerelle mais aucune avancée des travaux n’est notée, le danger plane sur cette zone. Au Sénégal, on fait toujours dans le laxisme, c’est le médecin après la mort, il faut que le malheur frappe à notre porte pour que nos autorités réagissent. C’est quand les citoyens périssent dans un accident, en ce moment nos dirigeants commencent à faire leurs déferlantes au niveau des lieux de sinistres.
D’ailleurs, sur les lieux comme le constat est amer, les journalistes de SENTV.Info notent une dégradation très avancée et la vétusté de la passerelle. Fort de ce constat, il existe aucun panneau de signalisation pour les piétons ou usagers de la route, pire encore la passerelle menace de s’effondrer à tout moment.
Au moment où ces lignes sont écrites, aucune mesure n’est prise par les autorités pour éviter le pire, en tout état de cause le danger est réel dans cet endroit.pompi1 1 La Rédaction
Source : SENTV.info