Délégué régional de Dakar, le ministre Amadou Bâ a invité le maire de la Médina, Bamba Fall, à rejoindre le camp présidentiel. C’était au meeting organisé par la cellule d’appui pour le triomphe de Benno avec à sa tête Cheikh Ahmed Tidiane Bâ,
Directeur Général des Impôts et Domaines. A l’occasion, l’argentier de l’Etat a présenté les projets du gouvernement pour la commune de Médina. Parmi lesquels le «démarrage prochain du programme d’assainissement», selon un communiqué publié en ce sens qui l’annonce sans donner plus de détails. Il a aussi été question, lors de ce rassemblement politique auquel a pris part la Première Dame Marième Faye Sall, du financement des femmes et des jeunes qui sera porté à 100 milliards francs Cfa. Une enveloppe dont la commune de Médina pourra largement bénéficier, selon toujours le ministre Amadou Bâ. Ce dernier a saisi l’occasion pour manifester sa satisfaction face au succès qu’a connu ce méga meeting de la Médina, au 14e jour de campagne électorale qui amorce son dernier virage. «Le Président est content de la population de la Médina. La Première dame est contente de vous, cette dame au grand cœur dont l’engagement et la simplicité n’est plus à démontrer», a laissé entendre le «patron de Dakar» en présence de Seydou Guèye, Maïmouna Ndoye Seck, Pape Abdoulaye Seck, entre autres.
Selon Amadou Bâ, Médina a donné à ce pays qu’est le Sénégal de grands hommes tels que Youssou Ndour et Amadou Dia Bâ. Il a aussi félicité son collègue et camarade Seydou Guèye pour son engagement au côté du président Macky Sall. Revenant sur l’organisation du meeting, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan dira que Cheikh Ahmed Tidiane Bâ est un jeune compétent et rigoureux. «Il faut qu’à la Médina que la victoire se précise avant midi», dira-t-il aux responsables politiques. Cheikh Ahmed Tidiane Bâ s’est réjoui, pour sa part, de la présence de Mme la Première dame, avant de rappeler les relations cordiales qu’il entretient avec le délégué régional, ministre des Finances. Il a, par la suite, salué le soutien «indéfectible» de ses camarades Apéristes, tels que Abdoulaye Seck, Maïmouna Ndoye Seck et Seydou Guèye qui, selon le patron de la Dgid, font un travail remarquable dans la zone. Il a galvanisé toute cette jeunesse mobilisée derrière lui pour l’intérêt de la commune. En définitive, Cheikh Ahmed Tidiane Bâ de demander aux Médinois d’accentuer la proximité à une semaine des élections car, selon lui, il ne reste que les formalités, Benno triomphera le soir du 24 février.
Ministre des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck a soutenu qu’on n’a jamais vu une telle mobilisation à la Médina, la victoire de la Médina est évidente. Poursuivant dans la même lancée, Papa Abdoulaye Seck, également responsable de Benno, a reconnu l’excellent travail que le ministre Seydou Guèye abat, le président du comité électoral de Benno, porte-parole du gouvernement. La délégation de la Première dame a, ensuite, fait cap au meeting de Dakar-Plateau où elle a été reçue par le maire Alioune Ndoye, le grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop ainsi que d’autres responsables de Benno de Dakar-Plateau.
Dans son speech, le maire de Dakar-Plateau est revenu sur les efforts faits par le Président Macky Sall, dans le domaine de la pêche et de l’assainissement des rues de Reubeuss. «Le bilan du président est élogieux. Il faut qu’il gagne avec une forte différence», dira-t-il. Il faut noter que le délégué régional de Dakar s’est rendu à la finale du tournoi de l’émergence organisé par son attaché de cabinet, Babacar Mbaye Chopar, dont il était le parrain, en compagnie d’une forte délégation. Côté ambiance, il y avait une marée humaine dans ces rencontres politiques, en ce 14e jour de campagne électorale. Jeunes, vieux, militants et sympathisants ont formé un seul bloc pour montrer que la majorité présidentielle pouvait compter sur la commune en question pour réélire Macky Sall au premier tour.
Pape NDIAYE Walfnet