Attaques Contre Macky SALL : L’APR Pikine Raille Idrissa SECK

0

apr sigeLe président du parti Rewmi Idrissa Seck continue de s’attirer les foudres des militants de l’Alliance pour la république(Apr) suite à sa sortie maladroite sur la religion musulmane, cela, malgré ses excuses publiques.

Car au niveau de la Commune de Pikine-Nord, les poulains de Macky Sall pensent que le leader de Rewmi a montré à la face du monde que «c’est un manipulateur incohérent dans son discours qui ne croit pas à la volonté divine avec l’accession du Président Macky Sall au pouvoir».Une déclaration faite en marge d’une remise de produits alimentaires à 82 responsables en guise de soutien pour la kôrité d’une valeur estimée à prés d’un million de nos francs.

A en croire la députée Salémata Koréra Coordonnatrice de l’Apr de Pikine-Nord, «Idrissa Seck vient de prouver qu’il ne croit à rien et ne sait rien à part blasphémer et insulter. Car comment, Idy peut-il aller jusqu’à la Mecque en ce mois béni de Ramadan continuer à dire du mal de la personne en s’attaquant au Président Macky Sall. Cela veut dire qu’Idy ne croit à rien à part sa propre personne. Il utilise la religion pour tromper les gens. Dans son esprit, il ne peut pas accepter la volonté de Dieu qui a fait du Président Macky Sall, le Chef suprême de la Nation. Donc, Idy est un jaloux et un rancunier en perte de vitesse à qui le Président avait octroyé gracieusement des députés en 2012 car il savait que s’il allait seul, il n’aurait rien eu». Et Seydou Sow le vice-coordonnateur d’ajouter : «Idy est un imposteur qui s’est pris dans son propre piège. Je lui conseille de se taire car c’est Dieu qui donne le pouvoir».

Sur le dialogue entrepris par le Chef de l’Etat autour du gaz et du pétrole, ces responsables locaux de l’Apr de Pikine-nord apprécient mais déplorent tout de même la démarche «antirépublicaine» du Parti démocratique sénégalais(Pds) qui a préféré boycotter la rencontre. «Ces gens de l’opposition n’aiment pas la paix dans ce pays. Ils veulent à tout prix créer la tension. Mais, on ne les suivra pas sur ce terrain. Notre crédo c’est de travailler pour le bien-être des populations», dénonce encore Salémata Koréra.

Sur l’actualité politique locale, ces responsables de l’Apr ont appelé leurs camarades à l’unité pour ensuite solliciter de leur mentor Macky Sall leur renforcement dans les instances de décisions politiques. «Salémata koréra députée et Malick Cissé comme Dage adjoint à la présidence de la République ne suffisent pas pour Pikine-Nord. Ils abattent un très bon travail mais leurs moyens sont limités. Nous demandons donc au président de la République de renforcer l’Apr de Pikine- nord», a fait comprendre encore Seydou Sow. Et Mamadou Diatta le secrétaire administratif de l’Apr de Pikine- nord d’ajouter : «Il faut que le président de la République aide les militants de Pikine surtout les jeunes. Nous souhaitons que les jeunes de notre commune soient recrutés au niveau de la future arène nationale qui est implantée ici à Pikine-nord. Je profite de cette rencontre pour appeler tous les responsables à s’unir et à travailler pour la réélection du Président dés le premier tour».

A signaler que ce don de produits alimentaires est composé de riz, du sucre, du lait entre autres.

Théodore SEMEDO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.