THIEYSENEGAL.com : Le conseiller adjoint à la sécurité nationale pour l’économie internationale, Daleep Singh, a conduit une délégation américaine au Sénégal pour discuter des besoins en infrastructures dans ce pays et dans la région.
M. Singh était accompagné d’Alexia Latortue, directrice générale adjointe de la Millennium Challenge Corporation, et de Travis L. Adkins, administrateur adjoint de la Société américaine de financement du développement international (USAID) pour le Bureau Afrique.
Biden pour contrer la Chine ?
Cette visite, rapporte whitehouse.gov, visité par Senego, reflète les efforts de l’administration Biden pour mettre en œuvre l’initiative Build Back Better World (B3W) de manière transparente et durable, en respectant des normes élevées et en catalysant le secteur privé dans la mesure du possible.
Build Back Better World ?
Build Back Better World   est une initiative positive pour répondre aux immenses besoins des pays à revenu faible ou intermédiaire en matière d’infrastructures. Elle catalysera des centaines de milliards de dollars.
Il s’agissait de la première session d’écoute B3W en Afrique, ce qui démontre l’engagement du président Biden à renforcer ses liens dans la région et à réduire les écarts mondiaux en matière d’infrastructures physiques, numériques et humaines qui ont été élargis par la pandémie de COVID-19.
Macky Sall briefé
Au Sénégal, Singh et la délégation américaine ont rencontré le président Macky Sall et le ministre de l’économie Amadou Hott pour discuter de la manière dont les États-Unis peuvent mobiliser des investissements pour répondre aux besoins du Sénégal en matière d’infrastructure et de développement, et des moyens d’améliorer l’impact du développement dans le cadre de B3W.