THIEYSENEGAL.com – Eliminé de la course à la présidentielle avant même le début de la campagne électorale, le patron de D-médias ne s’exclut pas pour autant du processus. Bougane GUEYE Dani, qui préconise un front commun contre Macky SALL, estime faire l’objet de toutes les convoitises.
« Depuis que je suis exclu des parrainages, je suis courtisé par tous les candidats. C’est comme si j’étais une jeune fille. Macky SALL a envoyé des émissaires pour me rencontrer. Vu la réponse que je leur ai servie, je ne pense pas qu’ils vont revenir. Il y a aussi deux responsables de l’opposition qui sont venus me voir », déclare-t-il dans les colonnes du journal EnQuête.
Seulement, pour le journaliste, patron de presse, c’est un seul candidat de l’opposition que son mouvement accorde du crédit. « Nous n’avons pas le choix, avec les résultats catastrophiques du parrainage. Macky impose à « Gueum sa bop » un choix transitoire. Parmi les cinq candidats, nous sommes en discussion avec un seul. C’est donc le seul candidat qui a formellement pris contact avec « Gueum sa bop ». Nous discutons avec ses équipes pour des réglages sur un contenu programmatique », explique Bougane GUEYE, qui dit une chose et son contraire dans un seul paragraphe .
Walfnet