Citée dans le rapport de l’ARMP sur un marche à milliards Les Pro-Eva Marie Caul minimisent et recadrent
Le rapport de l’ARMP, publié récemment, n’a pas fait que des heureux. Il a produit des effets et des réactions les moins attendus du côté des proches des autorités dont les noms ont été cités pour des manquements afférents à leur gestion.
C’est le cas de l’ex Ministre de la Santé, Eva Marie Caul Seck dont les proches, réunis autour du Collectif en Mouvement pour l’Equité les Valeurs et l’Action (COMEVA), ont réagi pour, d’abord, minimiser ce qui parait comme étant un scandale, avant de rappeler que le rapport n’a fait qu’émettre des observations (sic.).
En conférence de presse pour faire le bilan de leur dernière activité initiée dans le but de lever dans l’optique de promouvoir l’autonomisation des femmes et du renforcement du leadership féminin, Moctar Ba et Chérif AtKhana Fall, respectivement Sg et chargé de communication de COMEVA, ont lavé, à grande eau, leur leader, Eva Marie Caul Seck dont le rapport de l’ARMP a souligné des manquements dans l’octroi d’un marché de véhicules. « Il faut restituer les mots qui ont été utilisés dans le rapport. Il s’agit d’observations qui ont été émises, mais, à aucun moment, l’ex Ministre de la Santé n’a été épinglée », minimise Moctar Ba. D’ailleurs, ajoute le Sg de COMEVA, le désormais Ministre d’Etat auprès du Président de la République a dirigé pendant cinq bonnes années ce département combien stratégique, mais elle n’a jamais eu besoin de verser dans une quelconque malversation ».
Interprétant la destitution du Ministre du département de la Santé, Moctar Ba parle plutôt d’avancement hiérarchique. « Je ne peux comprendre qu’on parle de destitution pour quelqu’un qui a été promu à des stations supérieures. En tout cas, il faut noter cette bonne avancée qui sonne plus comme un rapprochement avec le chef de l’Etat qu’un limogeage ou autre destitution. Non, Eva a été promue et après cinq bonnes années de durs et loyaux services, nous félicitons le Président Macky Sall de permettre à notre leader, de pouvoir bénéficier d’un repos mérité à ses côtés. Ce qui lui permettra de mieux préparer les échéances présidentielles futures. Avec le mouvement citoyen qu’on a mis en place, nous allons participer activement à la réélection du chef de l’Etat », soutiennent les pro-Eva Marie Caul Seck.
Youssouf NDIONGUE La Rédaction ThieySenegal.com