Pour un changement radical de leaders a la tête des institutions publiques Le mouvement ‘’Jotna’’ estime nager dans un environnement clair-obscur

0

building administratifUn après midi d’échanges, autour des grandes questions et problématiques qui interpellent la jeunesse, a permis à Bocar Arfang Ndao, coordonnateur du mouvement ‘’Jotna’’ de se vouloir comme une alternative dans la gouvernance et la marche du Sénégal.

Selon lui, « le pouvoir comme l’opposition ont fini de montrer leur limites, surtout en matière de promouvoir les bonnes politiques de jeunesse. Suffisant pour porter le combat afin de jouer le rôle de sentinelle et d’alternative aux politiques, tout en optant dans les dénonciations.
Système dans lequel le jeu politique est sans génie, sinon que de la roublardise, les jeunes du mouvement ‘’Jotna’’ s’activent dans la dénonciation. « Je cite, le cœur meurtri, le phénomène de la transhumance qui est unique dans la grande démocratie sénégalaise et qui procède, à notre avis, d’un manque de vergogne », s’indignent ces jeunes engagés. Poursuivant leur propos face à la presse, Arfang Ndao déplore la disparition de la scène médiatique des émissions-télé comme ‘’génies en herbe’’, emportant tant de valeurs dont le savoir, un rempart contre l’ignorance. Mais, aussi, il plaide pour la trouvaille d’une nouvelle offre politique qui devrait commencer par un retour à la responsabilité politique. « Nous dénonçons la multiplication dans cet environnement, de concepts creux qui passent pour être des programmes à l’image de ‘’gorgui doyalouniou’’, de ‘’Macky deuxième mandat, de ‘’na dem’’, etc., car, ce sont des slogans sans valeur ajoutée et aucun impact sur le PIB ». Et d’ajouter : « Nous devons restaurer l’autodétermination à la jeunesse réputée être un vecteur de développement. On attend donc d’elle des initiatives de sorte qu’autour des questions essentielles, nous puissions intervenir comme une force d’actions et de contribution pour que le débat soit posé de manière lucide et d’en trouver des solutions ».

Youssouf NDIONGUE La Redaction ThieySenegal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.