THIEYSENEGAL.com : Visite surprise du chouchou de la musique Malienne et Africaine Sidiki Diabaté au PDG de SOPHIA SA et non moins promoteur de la ville nouvelle Akwaba City. C’était ce vendredi 9 Avril 2021 tard dans la soirée.
L’occasion faisant le larron, Touré Ahmed Bouah en a profité pour présenter le projet de la ville nouvelle à l’artiste-chanteur. “Cela fait 23 ans que je travaille sur ce projet.Nous y avons investi plus de 100 milliards de francs Cfa sur fonds propres”, a dit le PDG de SOPHIA SA.
Selon Touré Ahmed Bouah, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, la ville nouvelle Akwaba City n’est pas un projet foncier. A l’en croire, Akwaba City est un projet d’investissement. “Les investissements pour le volet aménagement, ça frôlent les 4 mille milliards de francs Cfa sur les 5 à 6 ans à venir. C’est l’équivalent de la dette de la Côte d’Ivoire”, a-t-il souligné.
Auparavant, le Président Touré Ahmed Bouah qui a par ailleurs investi la rondelette somme de 2 milliards de francs Cfa pour l’acquisition d’un groupe de presse (chaîne de télévision, radio, journal en ligne…), a offert, à cet effet, un exemplaire du premier numéro du magazine de la ville nouvelle Akwaba City à son illustre hôte.
Ce dernier qui était visiblement très ravi de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par l’homme d’affaires et humaniste ivoirien, a pris l’engagement d’être partout où il se produira, l’ambassadeur du projet Akwaba City, le plus grand projet d’aménagement foncier en Afrique Noire.
Siaka NDONG Teral24