Côte d’Ivoire : Sidiki Diabaté le prince de la Kora chez TAB

0

THIEYSENEGAL.com : Visite surprise du chouchou de la musique Malienne et Africaine Sidiki Diabaté au  PDG de  SOPHIA SA et non moins promoteur de la ville nouvelle Akwaba City. C’était ce vendredi 9 Avril 2021 tard dans la soirée.

L’occasion faisant le larron, Touré Ahmed Bouah en a profité pour présenter le projet de la ville nouvelle à l’artiste-chanteur. “Cela fait 23 ans que je travaille sur ce projet.Nous y avons investi plus de 100 milliards de francs Cfa sur fonds propres”, a dit le PDG de SOPHIA SA.

Selon Touré Ahmed Bouah, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, la ville nouvelle Akwaba City n’est pas un projet foncier. A l’en croire, Akwaba City est un projet d’investissement. “Les investissements pour le volet aménagement, ça frôlent les 4 mille milliards de francs Cfa sur les 5 à 6 ans à venir. C’est l’équivalent de la dette de la Côte d’Ivoire”, a-t-il souligné.

Auparavant, le Président Touré Ahmed Bouah qui a par ailleurs investi la rondelette somme de 2 milliards de francs Cfa pour l’acquisition d’un groupe de presse (chaîne de télévision, radio, journal en ligne…), a offert, à cet effet,  un exemplaire du premier numéro du magazine de la ville nouvelle Akwaba City à son illustre hôte.

Ce dernier qui était visiblement très ravi de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par l’homme d’affaires et humaniste ivoirien, a pris l’engagement d’être partout où il se produira, l’ambassadeur du projet Akwaba City, le plus grand projet d’aménagement foncier en Afrique Noire.

Siaka NDONG Teral24

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.