COVID-19 : 1,14 milliards des Usa pour soutenir la lutte contre la pandémie au Sénégal

0
THIEYSENEGAL.com : L’ambassade des États-Unis au Sénégal a annoncé mardi une contribution de 1,14 milliard de francs CFA (1,9 million de dollars US) destiné à soutenir les efforts du Sénégal dans la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19).
 
‘’Les États-Unis fournissent au Sénégal 1,9 million de dollars (1,14 milliard de francs CFA) en financement de la santé pour la communication sur les risques, l’eau et l’assainissement, la prévention et le contrôle des infections, les messages de santé publique…’’ indique le site internet de la représentation diplomatique américaine à Dakar.
 
Ce montant est issu d’un investissement initial de près de 274 millions de dollars (environ 164,4 milliards de francs CFA) destiné aux secours d’urgence sanitaire et humanitaire, dans 64 des pays les ‘’plus à risque’’, dont le Sénégal.
 
Les États-Unis veulent apporter ‘’une réponse globale et généreuse’’ à la lutte contre le Covid-19. Le département d’État et l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) sont chargés de l’exécution de cette assistance, selon la même source.
 
‘’Cet argent s’ajoute au financement que nous accordons déjà à des organisations multilatérales telles que l’Organisation mondiale de la santé et l’Unicef’’, souligne l’ambassade américaine au Sénégal.
 
Au cours des vingt dernières années, rappelle-t-elle, ‘’les États-Unis ont investi près de 880 millions de dollars US (environ 528 milliards de francs CFA) dans le système sanitaire sénégalais, soit près de 2,8 milliards de dollars de l’aide totale au cours de cette période’’.

Auteur : Aps 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.