Dakar capitale de la transhumance !

0

Dakar capitaleIl pleut sur la ville comme il pleure dans mon cœur. O doux bruit de la pluie, quelle est cette honte qui pénètre mon âme !

Vous aurez compris que j’ai paraphrasé Paul Verlaine pour m’indigner devant cette détestable transhumance d’ex-proches de Khalifa Sall qui désertent l’honneur pour les honneurs du pouvoir.
Summum de l’indignité : on se bouscule aux portes de la mairie pour succéder au plus célèbre prisonnier de Reubeuss. A vaincre sans péril, ne triomphe-ton pas sans gloire?
Le sacrifice de Barthélémy Dias n’aura pas fait rejaillir son éclat sur la plupart des maires de communes élus sur les listes de Taxawu Dakar. C’est peut-être pour avoir pressenti ces trahisons que Khalifa, qui a blanchi sous le harnais, a longtemps hésité avant de manifester ses ambitions. Ainsi, au marteau des ennemis, on lui ajoute le poignard des faux-amis.
Pourtant, c’est cette solitude du martyr le prix à payer pour entrer dans l’Histoire ! Je parie que toutes ces scènes de transhumance seront électoralement contre-productives, comme nous l’a appris la mémorable volte-face de Djibo Kâ de 2000. Les masses silencieuses observent ce coup du sort, mais elles n’accepteront pas tous les coups.

Thierno DIOP La Redaction THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.