Double vie entre le prive et le public : le cas Bougane

0

Bougane Gueye Dany 620x400Les révélations de Dakaractu sur la romance entre Bougane Guèye Dani et Fatima Diack ont soulevé des vagues. Certains ont voulu en profiter pour enfoncer un clou dans le cercueil ; tandis que d’autres comme Iran Ndao ou encore Mame Mactar Guèye de Jamra ont pris la défense du patron de la SEN TV.

Mais, jusqu’au moment où ces lignes écrites, l’intéressé, doué dans l’art de gérer la communication de crise, n’a pas apporté un démenti formel. Il a joué sur le registre de la banalisation. C’est vrai que la bonne solution morale n’est pas toujours la meilleure sur le plan politique.
Pourtant, même dans les plus grandes démocraties, la vie privée des hommes d’Etat alimente les choux gras de la presse. C’est ainsi que l’histoire de l’enfant caché de François Mitterrand (Mazarine) et la Monicagate qui faillit emporter Bill Clinton, sont de vrais cas d’école. Pour donner plus de clarté à la question : à quoi servent les usuelles enquêtes de moralité ?
Dans le même faisceau d’interrogations, nous jugeons hautement souhaitable de poser le débat sur l’engagement politique des patrons de presse. Ces derniers sont, pour la plupart, propriétaires de plusieurs autres entreprises. Qu’est-ce qui fait courir ces Berlusconi sénégalais ?

Thierno DIOP La Redaction Thieysenegal.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.