Dernier jour de dépôt de candidatures – Pas de rush au Conseil constitutionnel

0

conseil constTHIEYSENEGAL.com– (Dakar) Il n’y a pas de rush au Conseil Constitutionnel ce mercredi 26 décembre 2018, dernier jour de dépôt des candidatures à l’élection présidentielle du 24 Février 2019.

Il y a plus de journalistes que de représentants de candidats.Samuel Sarr est l’un des derniers à déposer sa candidature. Ses partisans conduits par son mandataire, Me Abdoulaye Babou, sont arrivés au Conseil constitutionnel aux environs de 17 heures avec des cartons de listes de parrainages de leur candidat.

M. Abdoul Aziz Mbaye, un des plénipotentiaires de la coalition Benno Bokk Yakaar, était au siège du conseil constitutionnel cet après-midi pour, dit-il, récupérer une convocation pour Mme Aminata Touré, mandataire de ladite coalition pour la séance de vérification des parrainages prévue au Conseil constitutionnel le vendredi prochain à partir de 16 heures.

Les 7 Sages vont procéder au décompte final ce mercredi à minuit pour savoir combien de candidats ont officiellement déposé leurs candidatures à l’élection présidentielle de février 2019.

Au plus tard le 20 Janvier, le Conseil va donner la liste définitive des candidats retenus après décompte et validation des parrainages, pour l’élection présidentielle du 24 Février 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.