Dons d’Aminata Angélique Manga au profit du Daraa du coordonnateur des marabouts intervenant dans l’enseignement coranique à Ziguinchor

0

YAN 13La coordination des marabouts des écoles coraniques de Ziguinchor a reçu ce samedi un important don composé d’une quantité importante de vivres pour la prise en charge de plusieurs centaines d’enfants Talibés qui fréquentent ces Daraas.

Un geste du cœur qui porte la signature d’Aminata Angélique MANGA, fille de la région de Ziguinchor et Ministre de l’économie solidaire et de la microfinance représentée pour la circonstance par une délégation composée entre autres de responsables politiques de l’APR dont de la chargée du social auprès de la responsable politique de l’APR Ziguinchor.

Selon Madame Aissa Marie Rosalie Coly, il s’agit là d’une action de haute portée sociale pour accompagner les efforts des marabouts de différentes écoles coraniques de la commune « Madame la Ministre de l’économie solidaire et de la microfinance à toujours manifester une attention particulière aux couches vulnérables et cette action du jour viennent conforter son engagement de tous les jours en leur faveur » soutient la chargée du social auprès de madame Aminata Angélique Manga.

Par ailleurs, ce don de quantités importantes de vivres aux talibés du daara (école coranique) du coordonnateur des marabouts de Ziguinchor est la réalisation d’une promesse de celle qui s’est engagée aux cotés de sa population pour la réélection du président Macky Sall. C’est d’ailleurs des prières ont été dites en sa faveur et en faveur du président de la République qui est en train de multiplier des actions hautement sociales dans tout le pays.

Ce don, indique Aissa Marie Rosalie Coly face à la presse, entre dans le cadre d’un programme consistant à donner un sens concret à l’année sociale 2018 décrétée par le chef de l’état. Il s’agit de faire un geste à l’égard des personnes vulnérables pour leur montrer que le gouvernement est à leurs côtés et inciter d’autres à accorder plus d’attention à elles. ‘’ Madame Angélique Manga s’est beaucoup déployé dans le social et ce depuis qu’elle était élève’’ a-t-elle témoigné. Il ne s’agit pas, selon elle, d’aider les écoles coraniques, de les assister de manière à contribuer considérablement pour les rendre conformes aux exigences de la vie, a-t-elle dit.

La porte parole de la coordination des marabouts des Daraas de Ziguinchor El hadj Camara Kandé s’est déclarée satisfait, au nom du guide religieux pour la réception de ces dons qui vont soulager, selon lui, les talibés en favorisant leur maintien dans le daara.

Le daara du guide religieux, coordonnateur des marabouts des Daraas par ailleurs Imam du quartier Castor de Ziguinchor, réputé pour la qualité de l’enseignement qu’il dispense, accueille en permanence plusieurs centaines de talibés qui y apprennent à lire, écrire et réciter le Coran correctement. Des connaissances générales : théologie, droit islamique, grammaire, soufisme, entre autres, y sont également dispensées.
Rappeler que la ministre venait d’octroyer la semaine passée un appui conséquent à l’ONG la Boussole sise à Ziguinchor pour la prise en charge de la scolarité et de kits scolaires en faveur d’enfants orphelins et issus de familles déplacées dans la région.

Source : SENTV.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.