Drame à Linguère : DIOUF SARR doit-il démissionner ? (Par Ansoumana DIONE)

0
THIEYSENEGAL.com : Avec le décès des quatre bébés, dans un incendie à l’Hôpital Magatte LO, certains disent que le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale doit rendre le tablier. En réalité, Abdoulaye DIOUF SARR doit-il réellement démissionner pour ça ? Si sa responsabilité était vraiment engagée dans cette triste affaire, l’on pouvait répondre par l’affirmatif. Mais, dans ce cas de figure où l’enquête suit son cours, pour déterminer les causes exactes de cet incendie, évoquer la démission de l’autorité sanitaire, semble exagéré, dans ce contexte socio-politique, très tendu.
Dès l’annonce de l’incendie, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR s’est aussitôt rendu sur les lieux, ce qui témoigne à suffisance son engagement à vouloir travailler pour le bien-être des populations, en matière de santé et d’action sociale. Certes, de nombreuses difficultés existent dans les structures sanitaires. Mais, cela est dû notamment au budget insuffisant, alloué à son Département ministériel, contrairement au secteur de l’éducation. Heureusement que le Président Macky SALL, conscient de la gravité de la situation, a ordonné la réforme du système sanitaire.
Déjà, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, vu son expérience dans ce domaine, est bien au fait des difficultés que rencontre le secteur. Avec cette volonté du Président Macky SALL, de réorganiser le système sanitaire, ajoutée à l’ambition dudit Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, nous osons espérer que notre pays pourra relever les défis qui nous interpellent dans ce sens. Aujourd’hui, vu les nombreuses réalisations en cours, dans ce secteur devenu une priorité, sa démission pourrait causer des préjudices aux précessus déjà enclenchés.
Rufisque, le 30 avril 2021,
Ansoumana DIONE, Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.