Emigration : 15 Sénégalais périssent au large de la Mauritanie, 700 autres interceptés à Nouadhibou…
THIEYSENEGAL.com : 15 candidats à l’émigration clandestine? tous des Sénégalais? ont perdu la vie aux larges de la Mauritanie. 700 autres ont été interceptés à Nouadhibou. Ils étaient à bord d’au moins 7 pirogues qui ont quitté à partir de Kafoutine, de Bargny, de Joal, de Lompoul, entre autres, entre le 25 octobre et le 03 novembre dernier pour rejoindre les cotes Européennes.
Kawtef
Le consul honoraire de Nouadhibou, Moulaye Abass Bougar Bal s’inquiète de la situation. « Actuellement, nous avons environ 700 Sénégalais migrants dont une quinzaine de morts. Tous sont des Sénégalais. Les chiffres ne sont pas définitifs. Ils sont à leur recherche. Beaucoup de personnes sont tombées en mer. Ils sont dispersés dans plusieurs localités…« , a-t-il dit dans les ondes de la Rfm.
La détresse
Selon lui, la situation est incroyable, compliquée et difficile. « Il y’a beaucoup de femmes en état de grossesse, des enfants, des malades. Il y a 12 personnes qui sont hospitalisées. D’autres seront encore évacuées« , regrette Moulaye Abass Bougar Bal.
Evacuation
Le consul honoraire de Nouadhibou lance un appel de détresse pour que des actions rapides puissent se faire afin d’évacuer ces gens au Sénégal.