Limogeage des membres de la CENA : « Le Sénégal n’est plus dans un Etat de droit.. », (Dr Babacar Diop)

0

THIEYSENEGAL.com : « Le limogeage des membres de la CENA est une menace pour une élection présidentielle libre transparente et inclusive« , d’après Dr Babacar Diop. Le maire de Thiès s’exprimait ce samedi, à Sédhiou, lors d’une tournée.

Doudou Ndir et ses collaborateurs…

« Le Sénégal n’est plus dans un Etat de droit mais dans un Etat d’exception qui obéit à la volonté et au désir du chef… La brutalité ou la violence avec laquelle le président Macky Sall a limogé les membres de la Commission électorale nationale et autonome nous inquiète et constitue une menace de plus pour une élection libre transparente et inclusive… Le fait que Doudou Ndir et ses collaborateurs aient le courage de demander à la DGE de remettre une fiche de parrainage au mandataire d’Ousmane Sonko a fait que Macky Sall les a limogés. C’est une situation très inquiétante« , a regretté le Président de « FDS-Les Guelwaar ».

« Situation inédite dans notre pays…

Il a ainsi profité de l’occasion pour lancer « un appel à toutes les forces vives de la nation à tous les démocrates à un large front qui devra se mobiliser pour exiger des élections libres transparentes et inclusives… L’une des formations politiques de l’opposition la plus représentative a été dissoute, l’un des candidats les plus visibles de l’opposition est en prison, il n’y a aucune visibilité au niveau du processus électoral qui doit être transparent, libre et inclusif. A cela s’ajoute le limogeage des membres de la CENA à trois mois de la présidentielle de 2024. C’est une situation inédite dans notre pays« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.