Espagne : L’Hôpital San Roque Universitairos ouvre ses portes aux patients

0

THIEYSENEGAL.com : Connue pour ses activités son commerce, de ses échanges maritimes et portuaires et de son tourisme, la ville de Las Palmas est un havre du tourisme sanitaire. Située sur la plaque tectonique africaine, à côté du Sahara occidental, Gran Canaria est un Île en plein progrès pour le tourisme sanitaire. Composées de 8 iles volcaniques, Avec un plateau sanitaire développé, les îles Canaries sont aujourd’hui réputées par le tourisme sanitaire au niveau international. Le consortium Gran Canaria Spa, Wellness et Health dans le cadre de son partenariat avec les secteurs public et privé du Sénégal dans le domaine de la santé, accueille du 22 au 26 avril 2024, une mission sénégalaise composée de journalistes et de médecins.

En effet, l’Hôpital Universitaires de San Roque est né dans le but d’améliorer le bien-être des personnes. À cette fin, elle met à la disposition de la société des services de santé complets grâce à une technologie de pointe dans les domaines des consultations, du diagnostic et de l’hospitalisation.

En revanche, cette structure dispose d’un système pour améliorer leurs processus, outils et procédures qui, sur la base de leurs principes de qualité et d’excellence, cherchent à garantir que l’expérience des patients ou des visiteurs de leurs centres soit définie par la vocation de service de leurs professionnels et de leurs engagements clairs en faveur de l’innovation dans le domaine de la santé.

« Nous sommes dans un bon moment pour essayer de commencer des collaborations effectives des pays qui se trouvent autour d’Iles des Canaries avec une connectivité aérien de la connexion des deux pays pour permettre d’envoyer des patients du Sénégal pour venir soigner dans les hôpitaux aux Iles des Canaries. C’est un plaisir de recevoir cette mission sénégalaise du secteur de la santé ici à la Gran Canaria » a souhaité un haut responsable de l’hôpital San Roque Universitairos.

S’exprimant lors de rencontre avec la presse jeudi 25 avril 2024 à Las Palmas, la présidente de Gran Canaria Spa, Wellness et Health, Barbara Svchlakova, a annoncé qu’elle va participer pour la première fois à la campagne Octobre Rose, de la Ligue Sénégalaise de Lutte contre le Cancer (Lisca) de cette année 2024. Un geste largement salué par la présidente Mme Fatma Guenoune, qui fait partie d’ailleurs de la délégation sénégalaise.

Pour autant, l’Hôpital San Roque Universitairos offre des services de santé à la population grâce à une technologie de santé de pointe, en adhérant à ses maximes de qualité et d’excellence. « Nous devons continuer d’être une référence pour la qualité de nos soins et nos équipements de pointe, reconnus pour nos efforts pour dépasser les attentes de nos clients, des membres de leur famille et de leurs soignants, et nous démarquer des autres par notre valeur humaine. L’équipe de solvabilité absolue et d’un excellent service » ont- ils martelé.

En plus de l’assistance de qualité qui a caractérisé les services au cours de ces presque cent ans, des efforts s’ajoutent également à l’enseignement et à la recherche médicale. Cette nouvelle dimension implique de participer à « la formation d’étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs dans les spécialités de médecine, de sciences infirmières, de pharmacie, de nutrition et de diététique ainsi que dans d’autres domaines d’éducation à la santé ».

De même, cet hôpital pratique de nombreuses spécialités, dont allergologie, anatomie pathologique, cytologie, anesthésiologie, réanimation, angiologie, chirurgie vasculaire, analyse clinique, système digestif, cardiologie, examens médicaux, chirurgie cardiaque, chirurgie générale et digestive, chirurgie majeure ambulatoire, chirurgie buccale et maxillo-faciale, chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, chirurgie thoracique, chirurgie du cancer du sein et dermatologie.

En définitive, l’Hôpital San Roque Universitairos revêt une importance particulière dans la mesure où elle contribuera « à la recherche en sciences de la santé, en coordonnant les activités des Universités avec celles des Institutions de Santé, pour une meilleure utilisation des ressources humaines et matérielles».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.