THIEYSENEGAL.com : Pendant que l’augmentation des cas communautaire dans la transmission du Covid19 continue à inquiéter les autorités sanitaires, une partie de la population semblent de plus en plus sombrer dans l’inconscience.
C’est le constat à la station keur Massar, épicentre de la banlieue. Sur ces lieux c’est près de 500 mille personnes qui y mènent des activités commerciales, selon les estimations du maire de Keur Massar. L’Etat d’urgence décrété sur l’ensemble du territoire nationale ne semble pas s’appliquer à cette manne humaine qui prend d’assaut les lieux dès le lever du Soleil. Ce mardi 7 avril 2020, alors que ladite commune a déjà enregistré 5 cas positifs au coronavirus issus de la transmission communautaire, les autorités ont décidé de prendre une décision drastique. Votre site d’information SENTV.info a pu constater que la gendarmerie a fait une descente musclée avec comme mot d’ordre « zéro tolérance ». Le marché, les gargotes et autres emplacements marchandes ont été simplement fermés au public.
Faisant fi des cris de cœur des occupants des lieux, le maire ainsi que le préfet se veulent fermes. Aucune circulation sur ces artères ne sera tolérée tant que la situation sanitaire ne sera pas contrôlée.
Reportage réalisé par Mohamed WAGUE.
{youtube}ZvfFQ48G-Hs{/youtube}