F24 Diaspora France : « Le 2 avril 2024, fin de mandat de Macky Sall »

0

THIEYSENEGAL.com : Les Forces Vives du Sénégal – F24 Diaspora France réagissent à la décision du Conseil Constitutionnel du 15 février 2024. Dans le communiqué du 19 février 2024, ces Sénégalais de  France et environs exigent l’organisation  de la Présidentielle  avant la fin de Mandat du chef de l’Etat, le 2 avril 2024.

Les Forces Vives du Sénégal – F24 Diaspora France rappellent que le mandat du Président Macky Sall prend fin le 2 avril 2024 selon la Constitution.

Les Forces Vives exhortent le Président Macky Sall à se conformer strictement à la décision du Conseil Constitutionnel en organisant l’élection présidentielle dans les délais constitutionnels.

F24 Diaspora France appelle à la mobilisation des services de l’État pour l’organisation rapide de l’élection présidentielle et demandent au Président de publier un nouveau décret convoquant le corps électoral.

Les Forces Vives assurent qu’elles utiliseront tous les moyens légaux pour garantir une organisation transparente et inclusive de l’élection présidentielle conformément à la Constitution sénégalaise.

Le communiqué met l’accent sur le respect strict de la Constitution et appelle à une action rapide pour organiser l’élection présidentielle dans les délais fixés par la Constitution.

Pour rappel, la décision du Conseil Constitutionnel annule la loi portant dérogation aux dispositions de l’article 31 de la Constitution et le décret portant abrogation du décret convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Le Conseil Constitutionnel invite les autorités compétentes à organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais.

Le Président de la République Macky Sall, par un communiqué du 16 février 2024, annonce son intention de faire exécuter la décision du Conseil Constitutionnel et de mener des consultations pour l’organisation de l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.