Grand-Yoff : Coup de filet policier — 11 interpellations en une journée pour drogue, vol et violences
THIEYSENEGAL : Une opération de sécurisation de grande envergure menée par le Commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff, ce dimanche 3 août, a permis l’interpellation de onze (11) individus pour divers délits, entre 10h et 17h. Cette action, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la délinquance urbaine, a été marquée par plusieurs arrestations ciblées dans différents quartiers de la commune.
Dans le quartier Darou, les forces de l’ordre ont surpris cinq personnes dans un bâtiment en chantier, en flagrant délit de consommation de chanvre indien. La fouille des lieux a permis la saisie de trois cornets pleins et deux cornets entamés de cette drogue.
Du côté de Arafat, un individu a été appréhendé avec en sa possession cinq boulettes de haschich ainsi que sept comprimés d’ecstasy, une substance psychotrope dont la circulation illégale prend de l’ampleur à Dakar.
Dans un autre cas, un suspect porteur de trois cornets de chanvre indien et d’une somme de 62.500 FCFA, soupçonnée de provenir du trafic de drogue, a également été arrêté.
Par ailleurs, une interpellation a eu lieu à Khar Yalla à la suite d’une plainte pour vol de moto. À la Cité Millionnaire, la détention d’une arme blanche (couteau) a conduit à l’arrestation d’un autre individu. Enfin, deux personnes ont été mises aux arrêts pour rixe sur la voie publique devant le stade municipal de Grand-Yoff.
Tous les mis en cause ont été placés en garde à vue pour des faits présumés d’association de malfaiteurs, détention et trafic de stupéfiants (chanvre indien, ecstasy, haschich), port d’arme blanche prohibée et vol.
La Police nationale réitère son engagement à garantir la sécurité des citoyens et encourage la collaboration avec la population. Pour tout signalement, elle invite à appeler gratuitement les numéros 17 ou 800 00 12 12.
La rédaction de Thieysenegal.com