Grève et prix du téléphone : L’administration pénitentiaire dément Guy Marius Sagna

0

THIEYSENEGAL.com : L’administration pénitentiaire réagit suite aux déclarations “infondées” de l’activiste Guy Marius Sagna. Dans une récente publication sur sa page Facebook et reprise par des sites, l’activiste révélait “une grève de la faim de deux jours à Rebeuss et à Mbour, ainsi que la baisse du prix du téléphone à Rebeuss”. “Une victoire pour les détenus”, disait-il.

L’administration pénitentiaire de Rebeuss qui a joint Senego, balaie d’un revers de main toutes ses allégations de Guy Marius. La Chargée de Communication de l’administration pénitentiaire revient sur ces évènements du lundi 02 aout dernier “qui n’ont duré que 3 heures 30 minutes et non deux jours”.

“Le lundi 02 aout dernier, des détenus ont manifesté à la prison de Rebeuss pour revendiquer le traitement de leurs dossiers. Ils demandaient l’accélération de leur dossiers. La scène s’est déroulée de 10 heures et 13 heures 30 minutes. Il n’y a pas eu de grève de la faim puisqu’ils ont pris les trois repas de la journée (Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner). Après une discussion avec le directeur de la prison de Rebeuss, nos pensionnaires sont revenus à de meilleurs sentiments. En début d’après midi après les pourparlers avec le directeur, les activités de la prison se sont déroulées normalement”, précise-t-elle.

Abordant la supposée baisse du tarifs du téléphone, la chargée de Communication de l’administration pénitentiaire se veut claire : “les tarifs du téléphone n’ont pas été modifiés. C’est toujours 6 min à 500 FCFA pour le réseau Orange et 10 min à 500 FCFA pour le réseau Expresso.”

Par ailleurs, l’administration pénitentiaire avertit les fauteurs de troubles contre une tentative de déstabilisation de leurs dispositifs. “Nous vivons en de parfaite harmonieux avec les pensionnaires. L’administration pénitentiaire ne cèdera à aucune pression et une tentative de déstabilisation. Tous nos efforts sont axes sur l’amélioration des conditions de détention et sur la protection de nos pensionnaires contre la coviud-19”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.