« Il n’est pas question que les Sénégalais soient des cobayes »

0

THIEYSENEGAL.com : La polémique sur des tests de vaccins que l’Europe voudrait effectuer en Afrique ne cesse d’enfler. Pour l’administrateur de l’Institut Pasteur de Dakar, un tel projet est tout simplement ridicule.

 

Les propos polémiques tenus par le Professeur Jean-Paul Mira, chef de service à l’hôpital Cochin de Paris, sur la chaîne de télévision Lci ont fait le tour du continent. Le médecin a évoqué la possibilité de tester en Afrique des vaccins contre le Covid-19. Interpellé sur la question à l’émission « Le grand jury » de la Rfm, le docteur Amadou Alpha Sall parle de projet ridicule. « Il n’est pas question que les Sénégalais soient des cobayes. Aucun vaccin ne rentre au Sénégal sans qu’il soit vérifié par les autorités sanitaires« , a laissé entendre l’administrateur de l’Institut Pasteur de Dakar.

Le docteur Amadou Alpha Sall souligne en outre qu’à l’état actuel de la situation, le confinement n’est pas encore à l’ordre du jour. A l’en croire, les réalités sociales et économiques du pays ne permettent pas un confinement des populations. Il appelle plutôt les Sénégalais à respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires. Parce que, dit-il, seule prévention peut vaincre le coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.