Incendie au marché Petersen : Ange Diatta lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers ne le fait point après le sinistre
THIEYSENEGAL.com : Apres 6 mois un nouvel incendie vient de frapper à nouveau le marché de Petersen.
Alertés aux environs de 7 heures 30 minutes, les hommes de Diatta sont dépêchés sur les lieux pour venir circonscrire le feu.
Selon, le lieutenant des opérations : « nous avons trouvé beaucoup des cantines totalement calcinées, nous avons aussi appelés en renfort »
Le feu est maitrisé par les soldats du feu vers 10 heures 40 minutes par les sapeurs-pompiers.
Ici, les dégâts sont très importante, à l’en croire le Ange Diatta : « Nous allons se greffer avec les représentants des cantines calcinés et au maire de la localité, pour faire le bilan des dégâts » souhait le lieutenant-colonel des opérations.
D’ailleurs, les hommes de Diatta continuent à circonscrire le feu, sans laissent aucun débris qui peut attiser le feu.
Interpellé sur les questions du l’origine du feu, le colonel parle de l’occupation anarchique des marchés par des commerçants, « comme vous le constatez, nous avons même un problème d’accès sur les lieux, la non-conformité de nos marchés sont l’origine de beaucoup d’incendies »
Toutefois, ce qui est noire dans le chat la présence de soldats français sur les lieux du sinistres. La France est intervenue durant l’incendie du marché Petersen, pourquoi cette intervention, nos soldats sont-ils pas capables de maitriser le feu ? Des questions qui gardent tout son pesant d’or.
Djiby Mbaye Thieysenegal.com