Incendie Au Plus Grand Marché De Conakry : Cellou Dalein Parle D’acte Criminel

0

CELLOU DALEIN DIALLOUn incendie s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche faisant d’énormes dégâts matériels à Madina au marché M’Balia, le plus grand de la capitale Conakry.

 

Si la piste d’un court-circuit est avancée par des services de sécurité, Cellou Dalein Diallo pense plutôt à un acte criminel. Puisque, selon lui, des réunions avaient été tenues la veille de l’incendie afin de mettre le feu dans certains marchés occupés en majorité par des commerçants qui sympathisent avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

A l’occasion de l’inhumation ce lundi 19 mars, des quatre militants de l’opposition tués par balles, Cellou Dalein Diallo a tenu certains membres du RPG-arc-en-ciel responsables de cet incendie. Lisez !

« L’opposition républicaine exige que des enquêtes soient menées sur l’incendie survenu à Madina parce que la veille, il y a eu des menaces des loubards du RPG-Arc-en-ciel. Ils ont menacé de brûler Madina. Il faut faire des enquêtes pour savoir si ce ne sont pas eux, parce que pour beaucoup, Madina, ce sont les commerçants sympathisants de l’UFDG qui y sont. Donc il fallait y mettre le feu pour punir les militants de l’UFDG. Nous avons appris que des réunions étaient tenues, que de l’argent a été distribué pour que les gens brûlent les marchés parce qu’on pense que dans ces marchés, il n’y a que des sympathisants et des militants de l’UFDG. Mais ils se trompent. Ce n’est pas vrai. Dans ces marchés, il y a toutes les ethnies, toutes les communautés, tous les partis politiques. Ceux qui ont été victimes de ces crimes-là viennent de toutes les régions, de tous les partis politiques. Mais parfois, les gens ne savent pas. Ils ont l’impression que Madina appartient à un groupe particulier. Ils se trompent. Madina c’est la Guinée. Ils ont voulu, comme ils font mal aux jeunes de l’axe, on les tue comme des mouches, ils pensaient qu’en brûlant là-bas, on brûle les boutiques d’une catégorie, d’un groupe particulier de Guinéens. Ils se trompent. Il faut que des enquêtes soient menées. Il ne faut pas dire que c’est un court-circuit. Nous sommes convaincus que c’est un acte criminel et il faut que des enquêtes soient menées et que des conclusions soient données au peuple de Guinée. »

 

 

guineenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.