Jeux Olympiques de Paris : l’artiste franco-malienne Aya Nakamura, confirmée pour chanter du Edith Piaf à la cérémonie d’ouverture

THIEYSENEGAL.com : À l’occasion du démarrage officiel des Jeux Olympiques de Paris, pour le 26 juillet prochain, la célèbre artiste franco-malienne Aya NAKAMURA, a été confirmée pour prester du Edith PIAF à la cérémonie d’ouverture de l’événement.
Présagé depuis plusieurs semaines déjà, après que le président de la République de France, Emmanuel MACRON, ait confessé à l’artiste personnellement de vouloir l’entendre chanter du Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris ; ce n’est qu’aujourd’hui que l’on nous rassure de la possibilité de cette imagerie.
Depuis le 19 février, date de sa rencontre à l’Elysée avec le chef d’Etat français de 46 ans, Aya Nakamura a reçu des critiques à chaud, médiatique et public, visant la rumeur laissant entendre qu’elle serait certainement la tête d’affiche de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Accusé de ne guère être « une représentation de la France », cette idée sera violemment opposée par des citoyens français, et virera même à sa politisation avec l’intervention de pas mal d’hommes politiques d’extrême droite, allant d’Eric Zemmour à Marine Le Pen. Une mauvaise blague qui vaudra à la chanteuse une pluie de supports de ses pairs sur X, également artistes en France.
