THIEYSENEGAL.com : L’ambassadeur de Chine au Sénégal ne digère pas les rumeurs et les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux à propos du Coronavirus. Zhang Xun a fait face à la presse à Dakar, ce mardi pour dénoncer et inviter les populations à ne pas céder à la terreur. «Le virus fait peur, mais les rumeurs et la terreur sont pires que le virus», a déclaré le diplomate.
Il ne cache pas son mécontentement et martèle qu’ «il ne faudrait pas céder à la terreur. Car des experts ont révélé que le taux d’infection du virus est modéré et l’organisation mondiale de la santé a révélé que le Coronavirus n’est pas une pandémie, mais plutôt une épidémie».
« Des mesures importantes réparties en 5 volets ont été prises par les autorités chinoises depuis le déclenchement de l’épidémie. Enrayer la propagande de l’épidémie, renforcer les moyens et rassembler tous les ressources à travers le pays, accélérer la recherche, publier en temps réel les informations avec l’esprit d’ouverture et de transparence en renforçant la coopération avec la communauté internationale, mais également la limitation des déplacements des chinois pendant la fête du nouvel an sont entre autres les mesures qui permettent de lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie.»