(Dakar, ce 21 mai 2019) – La Haute Autorité du Waqf (HAW) a remis ce mardi 21 mai 2019 au centre d’accueil, d’information et d’orientation pour enfants en situation difficile Ginddi un chèque de 2 252 000 FCFA. En accord avec sa Commission de supervision, la HAW a décidé d’accompagner le Centre pour lui permettre de mieux prendre en charge ses missions.
La cérémonie s’est déroulée audit centre mardi matin, en présence des enfants pensionnaires et du personnel de Ginddi, dont Madame Fatoumata Gadiaga Mbaye, représentant le directeur empêché.
« L’appui financier que nous apportons aujourd’hui constitue certes une modeste contribution de la Haute Autorité du waqf face à l’ampleur des besoins, mais nous comptons le pérenniser et inscrire le centre parmi les bénéficiaires privilégiés de nos interventions à l’égard des enfants vulnérables », a dit le Directeur général de la HAW, Madame Oulimata Diop, lors de la cérémonie.
Selon Madame Fatoumata Gadiaga Mbaye, la représentante du directeur du centre, cette subvention leur permettra « sans nul doute de mieux prendre en charge les enfants, dans l’alimentation, les soins de santé, l’habillement, etc. ».
La Haute Autorité du Waqf (HAW) est une autorité administrative indépendante dont la mission principale est de soutenir à travers l’instrument waqf les cibles vulnérables dont les enfants.
Mohamed Elimane Lô