Le Sénégal dans le viseur des investisseurs saoudiens

0
THIEYSENEGAL.com : Le Sénégal dans le viseur des investisseurs saoudiens
Des investisseurs Saoudiens intéressés par le Sénégal, offrent un dîner festif au Président de UPIC Amadou Seck, en présence du Consul général Dr Aboubacar Sarr et de Mme Peinda Guissé, première conseillère de l’ambassade du Sénégal à Riyad.


De passage à la Mecque pour les besoins de la Oumra, le président de UPIC Amadou Seck a rencontré de gros investisseurs saoudiens, comptant investir dans notre pays, dans des domaines divers, que sont l’agriculture, l’énergie, l’habillement, l’agro-alimentaire, la banque etc.


Les hommes d’affaires Saoudiens ont saisi cette opportunité pour offrir un dîner royal, dans une résidence cossue afin d’exprimer leur intérêt pour notre pays le Sénégal.


Tout cela orchestré par le consul général Dr Sarr.

Le Président de Upic en sa qualité de chef de fil des industriels a présenté son organisation forte de 120 entreprises couvrant plusieurs secteurs d’activités (agro-alimentaire, chimie & plastique, Energie & Mines, Mécanique, Emballage, Automobile, Distribution, Services) réalisant un chiffre d’affaires annuel de plus de 1500 milliards. Il a rappelé la position stratégique du Sénégal, destination privilégiée pour l’investissement avec un environnement des affaires attrayant. Il a rappelé la taille et l’importance du marché africain avec la mise en place effective de la ZLECAF depuis le 1er janvier 2021, Zone de Libre Échange Continentale Africaine et qui sera le deuxième plus vaste marché mondial, avec plus de 1.2 Milliard d’habitants. C’est pour lui un tournant à ne pas rater et le Sénégal reste une terre privilégiée des investisseurs, avec un guichet APIX, spécialement dédié à l’investissement et un code offrant des avantages certains.


Mme Peinda Guissé, première conseillère à l’ambassade, a insisté sur la possibilité d’inclure dans chaque projet, le secteur privé local. Ce qui a été approuvé par les Saoudiens.

Ce fut une rencontre très riche où les investisseurs saoudiens convaincus, ont pris l’initiative de formuler une demande au Consul général Dr Aboubacar Sarr, afin d’organiser une visite prochaine au Sénégal, rencontrer les autorités et secteur privé.


Toutes ces actions sont à l’honneur du consul général Dr Sarr, un homme du sérail, qui a compris qu’il fallait désormais privilégier la diplomatie économique afin d’attirer les investisseurs dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.