«Non à une formation sans avenir pour le pharmacien, c’est le thème de la marche que les jeunes pharmaciens du Sénégal vont tenir ce samedi. Entre autres revendications, le chômage des jeunes pharmaciens, les critères d’attribution des sites de pharmacie d’officine qui sont nébuleuses et fondés sur aucune base alors que les textes sont là et ils sont piétinés.
Il s’agit en outre du recrutement des pharmaciens au niveau des postes de santé parce qu’il y a 74 postes de santé au Sénégal et il y’a aucun pharmacien au niveau de ces postes de santé, du coup on laisse les médicaments entre des mains inexpertes. S’y ajoute, les conditions de travail de jeunes pharmaciens (exploitation des jeunes pharmaciens dans les officines, les Grossistes, les Agences de promotion et distribution des médicaments et au niveau des laboratoires.
L’idée étant de permettre l’inscription des jeunes pharmaciens au niveau du conseil de l’ordre des pharmaciens qui nous est toujours refusé, la Pratique de l’exercice illégal de la pharmacie.