Macky Sall sur l’accès au logement: « il faut s’attendre à une hausse du prix du ciment »

0

mackysallfongipTHIEYSENEGAL.com : Hier, face aux syndicats, le chef de l’Etat a fait état du FOGALOP qui sera logé au niveau du Fongip. Selon le quotidien « l’AS », sur ce dossier, Macky Sall a déclaré qu’il est entrain de voir comment une taxe sur le ciment. Comme ça dit il, ceux qui veulent des logements sur les jeunes qui commencent à travailler, qu’ils puissent bénéficier de crédits logement, pour 20 ans ou plus, sans apport.

Ce pendant, le chef de l’Etat affirme qu’il faudra que les gens acceptent la taxe sur le ciment. « Il faut ainsi s’attendre à une hausse du prix du ciment. C’est pour permettre aux jeunes d’accéder au logement. Dans toute l’Afrique, le prix du ciment est moins élevé au Sénégal. D’ailleurs, 2011-2012, la tonne de ciment était à 80 mille francs aujourd’hui, elle est à 60 mille francs cfa
Donc il y’a des efforts que nous devons faire pour relancer l’habitat. Or, la relance de l’habitat va relancer l’emploi. L’accès au logement va être l’un des priorités de mon mandat », conduit il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.